Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:22

Aujourd'hui alors où j'écris cet article, depuis le début de la révolution du monde arabe, les régimes ne cessent de s'éffrondrer un à un. Les tunisiens à la sauce harissa ont sans le faire exprès épicé l'Afrique et le proche orient.

 

esociety.over-blog.com --copie-1

 

"Campagne d'une mauvaise communication à la française:

Croisade en Libye par C.Guéant"

 

Plus que jamais, le régime yéménite peut s'effondrer d'une minute à l'autre. Le président Abdallah Sallah a "abdiqué" de manière temporel. En effet, il a déclaré le 22 mars 2011 qu'il quittera le pouvoir l'année prochaine. Cela ne vous rappelle rien! Un certain Ben Ali, officiellement ancien dictateur de la Tunisie, qui voulait finir son mandat jusqu'à 2014. Et, Moubarak, officiellement ancien pharaon de l'Egypte, qui déclarait quitter le pouvoir au mois de septembre 2011 (10 ans après les attentats du wall trade center ndlr). Ni l'un, ni l'autre n'ont eu gain de cause. Il est vrai que personne sait réellement où ils se trouvent non plus, ni combien ils ont été payés pour quitter le pouvroir?.

 

(...)

 

Quant on sait que le colonel Kadhafi s'accroche au pouvoir au mépris de la communauté international. Comme l'a indiqué "Claude Guéant" membre du gouvernement ancien porte parole de l'Elysée: "la croisade est lancé". Vladimir Poutin dit: " que cela lui rappelle la guerre des croisés contre les musulmans durant la période du moyen age". Kadhafi rétorqua: " ils veullent le pétrole et appelle au djihad pour lutter contre les hitlériens et les coufards (mécréants: offenceurs de l'Islam)". Fin de la parenthèse pour l'état de guerre actuel, nous venons de voir que la guerre de la communication a belle et bien commencé.

 

Pourquoi le président du Yemen abdiquera?

 

Après qu'il ait subi la démission du colonel de l'armée de terre. Les militaires désertent le bataillon. Et quel batail? Celle du pouvoir contre le peuple, comme disait un viel ami: "tu peux stopper un révolutionnaire mais pas une révolution". Il faut croire que ce proverbe est vrai. Le monde arabe n'a jamais autant tremblé depuis l'hiver 2010 au printemps 2011. Cette période est rentré dans l'histoire. Et les dictateurs sont en très mauvaise posture.

Le régime se trouvant au sud l'Arabie Saoudite ne bénéficie pas du surcis de l'état voisin comme le Bahrein par exemple. Le chômage est trop élevé dans la région, voir l'image ci-dessus pour les détails).

Puis le peuple Yéménite ne veut pas vivre ce qui se passe en Libye et encore moins l'armée ne veut pas tué son propre peuple. Il est venu le temps de la négociation.

 

L'espoir de la liberté des pensées est né, nous pouvons parler d'une nouvelle ère des lumières, celle des révolutionnaires arabes. Mais avant le rêve, il faut voir la réalité en face, il y a toujours des guères en cours. Il y aura toujours des diktats et des corrompus.

 

Dans une prochaine étude, je vous prouverai en quoi Facebook est un mythe pour la révolution du monde arabe. Trop de personnes parlent que Facebook ci, telle page là. A croire que le tunisien qui s'est immolé par le feu au début de la révolution du jasmin a crée une page pour lancer la révolution du monde arabe. Facebook est une veille légende si vous y croyez, vous êtes bien tombés dans le piège des médias.

 

Mais le pire est à venir. Gardez l'oeil...

 

Aidez moi à faire connaître ce blog: cliquez sur ce bouton

// ]]>

Partager cet article
Repost0

commentaires

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus