Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 22:48

 

Bonjour à toutes et à tous, les événements au Proche Orient ne peuvent en aucun cas nous laisser insensible. Pour cause, nous sommes à l’aube d’une troisième guerre mondiale.

 

L’histoire est en train de se répété. Mais la plupart du temps et sans le faire exprès ou par force de la diffusion des images dans les médias, nous perdons nos repères.  Et on ne sait plus quoi croire, Il n’y a qu’à voir l’attitude prudente des 5 pays de l’Allemagne à la Chine en passant par le Brésil, l’Inde et la Russie qui ont refusé de signer  l’appel à une intervention militaire au prétexte de la protection des civils en Lybie.

 

L’Onu a voté hier soir à une résolution basé uniquement sur une intervention militaire et le gel des avoirs sans limite (ne dit-on pas que l'argent est le nerf de la guerre ndlr), sauf le fait de l’intervention terrestre. Vous pouvez lire et compléter vos informations sur cette résolution de l’ONU à fin de connaître l’avis de Ban Kimoon ici.

 


Jour 1, Vendredi 11 mars 2011  Il était une fois la paix !

 

Réunion dans l’état d’Israël du quartette qui dirige le monde d’une certaine façon à savoir Etats-Unis, UE, Russie et ONU pour trouver le moyen de mettre en place la paix entre la Palestine et Israel. Mais c’est encore une fois un échec monumental.

 

"La rencontre n'a pu parvenir à aucun résultat pour reprendre les pourparlers" israélo-palestiniens, a déclaré un responsable palestinien sous couvert de l'anonymat. "Les envoyés du Quartette ont constaté de sérieuses contradictions dans les positions des parties sur la manière de reprendre des négociations sur toutes les questions clefs, y compris les frontières et la sécurité", a confirmé Richard Miron, porte-parole de l'envoyé de l'ONU pour le Quartette, Robert Serry.

 

Jour 2, Samedi 12 mars 2011, Le séisme au Japon met de côté les événements en Lybie.

 

La crainte d’une explosion nucléaire prend tout le flux de l’actualité et tout le monde pense que cet événement joue en faveur du colonel  Kadhafi. Alors qu'à la base la Libye était le théatre des informations au quotidien depuis le séisme le reportage au Japon durait 30 minutes contre 30 secondes pour guerre. 

 

 

 

 

Jour 3, Dimanche 13 mars 2011,  Le monde a peur  que la révolution en Libye échoue

 

Alain Juppé multiplie les meetings pour redorer le blason de la France en matière de droit International après les scandales de Michèle Alliot Marie. Celui que Jacques Chirac appelait à l’époque de son premier mandat présidentiel « le meilleur d’entre nous », tente de racheter l’image de la France. Malheureusement nous   savons pertinemment comment cela se passe dans les couloirs de l’ONU, on paye avec beaucoup d’argent les russes et on promet des contrats et même fermer les yeux sur ce  qui se passe dans ses pays dans le but qu’ils ne déposent pas leur droit de véto.

 

Juppe.jpg

 

 

Depuis que la Tunisie et l’Egypte se sont affranchies de leurs dictateurs absolus, les yeux sont rivés sur la Lybie. On oublie presque les manifestations pacifiques au Maroc sous contrôle policière voir vidéo ci-dessous.

 

 

 

Jour 4, Lundi 14 mars 2011, Marine Le Pen à la Une !

 

Marine Le Pen prend la parole face aux réfugiés des guerres de la révolution du monde arabe à Lampedusa en Italie. Elle leur indique que l’Europe n’a pas les moyens de les accueillir. Une visite qui est d'ailleurs trés contestée!

 

 

 

Jour 5, Mardi 15 mars 2011,  Israel intercepte un cargo en direction de la bande de Gaza

 

Israel.jpg

 

Israel accuse l’Iran de fournir le Hamas en armement. Ce dernier se dit prêt à tout faire pour que l’Iran ne devienne pas un acteur important dans la région. Et déclare que c’est une menace, d’ailleurs Israel cherche toujours à utiliser une politique victimisation en voulant promouvoir le célèbre documentaire qui date des années 80 appelé SHOAH. Il a été traduit en plusieurs langues dont le turc et l’arabe mais celui-ci est censuré en Iran.

 

Jour 6, Mercredi 16 mars, La campagne de Nicolas Sarkozy a été financée par la Libye

 

Quand on paye une personne pour sièger à l'hélysée alors l'invité est le minimum mais l'éliminé; c'est joué un double jeu. Mais on nous en doute pas une seule seconde. Sarkozy qui se fout de ses électeurs alors l'état Libyen (son ami), c'est encore pire. Le colonel Kadhafi disait qu'il ne comprenait le président de la France et mentionnant, "mon ami Sarkozy est devenu fou" et fini par révélé le secret qu'il gardait!  


 

 

Nous comprenons enfin pourquoi le bédouin Kadhafi avait planté sa tente sur le péron de l’Elysée.

 

Jour 7, Jeudi 17 mars  2011, La résolution de l’ONU pour une zone d’exclusion aérienne a été votée !

 

Comme nous avions dit au début, 5 pays se sont abstenu de voter cette résolution. Peut être que Kadhafi leur a promis une belle récompense ou bien les communistes que sont la Russie et la Chine garde un bon  souvenir de cet allié stratégique durant la guerre froide. Malgré les raisons qui ont été évoqués pour l'abstension au vote, on ne connaît toujours pas les vrais raisons de cet acte. Pourtant l'allié indéfectible de la France, à savoir l'Allemagne s'est tenu simplement à quelques mots. Il faut dire que le poids des mots coûtent moins cher que celui des armes ou celui des morts. 


 

 

La lybie promet un cessez le feu qui n’est pas encore respecté…[vidéo au début de l'article]

 

Nous regrettons juste que le Bahreïn malgré les 40 morts du vendredi 18 mars 2011 (jour de la prière) soit le grand oublié de la révolution du monde arabe. A noté que la côte d’Ivoire et le Soudan n’ont pas eu de telles mesures que celle de la résolution qui touche la Libye à l’encontre  du régime en place. Le monde est pourvu de dictateurs mais encore une fois après Sadam Hussein tombé en 2003, les occidentaux veulent faire tomber un dictateur arabe. L'appuis de la ligue arabe dans ce dossier est nul. Il n'est hélas certes que le son d'un coup militaro-marketing (ndlr).

 

 

Mais le pire est à venir. Gardez l’œil…

 

Aidez moi à faire connaître ce blog: cliquez sur ce bouton

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus