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6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 12:08

Hormi le fait de susciter le désir ou d'inventer un produit nouveau pour le consommateur, le marketing a la particularité d'assurer la fidélisation des clients que ce soit pour une petite boutique ou un centre commercial. Bien entendu, il en convient d'utiliser les bons outils et la bonne organisation en adéquation.

http://www.conseilsmarketing.fr/wp-content/uploads/2008/03/emarketing-et-point-de-vente.jpg

Alors voici quelques avantages pour vous aider à vous encourager à ne pas négliger les attentes de vos clients ou futurs prospects :

- Il est tellement sollicité par les autres moyens de communications comme le mailing, courrier via la poste, appels téléphoniques...que le point de vente devient le lieu ou le client se sent rassuré par le contact avec le conseiller. A cet effet, il faut utiliser ses données avec beaucoup de précautions et ainsi mieux satisfaire ses besoins. Il s'agit donc ici de ne pas être trop intrusif. 

- Améliorer et optimiser le marketing sur point de vente permet de mieux connaître le client et ainsi mieux évaluer son comportement. Cela vous permettra d'entretenir une relation de confiance mais surtout clairement identifier ses attentes.

- Mise en place d'une stratégie globale : en effet, cela permettra d'atteindre une cible, la plus homogène possible

Il en existe bien sûr d'autres que nous identifierons à l'occasion d'un autre billet  !

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commentaires

C
Très bon article. Il ne faut vraiment pas négliger la publicité pour un point de vente, que ce soit directement sur place ou en externe. Evidemment, il faut bien choisir ses méthodes, pour n'avoir<br /> pas l'air trop poussif
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Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus