Hormi le fait de susciter le désir ou d'inventer un produit nouveau pour le consommateur, le marketing a la particularité d'assurer la fidélisation des clients que ce soit pour une petite boutique ou un centre commercial. Bien entendu, il en convient d'utiliser les bons outils et la bonne organisation en adéquation.
Alors voici quelques avantages pour vous aider à vous encourager à ne pas négliger les attentes de vos clients ou futurs prospects :
- Il est tellement sollicité par les autres moyens de communications comme le mailing, courrier via la poste, appels téléphoniques...que le point de vente devient le lieu ou le client se sent rassuré par le contact avec le conseiller. A cet effet, il faut utiliser ses données avec beaucoup de précautions et ainsi mieux satisfaire ses besoins. Il s'agit donc ici de ne pas être trop intrusif.
- Améliorer et optimiser le marketing sur point de vente permet de mieux connaître le client et ainsi mieux évaluer son comportement. Cela vous permettra d'entretenir une relation de confiance mais surtout clairement identifier ses attentes.
- Mise en place d'une stratégie globale : en effet, cela permettra d'atteindre une cible, la plus homogène possible
Il en existe bien sûr d'autres que nous identifierons à l'occasion d'un autre billet !