Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 17:54

 Le secteur immobilier est un des secteurs les plus touchés par la crise malgré les efforts entrepris par l’Etat.

 

http://www.toutsurlimmobilier.fr/images/stories/480x360/immo-neuf-calcul.jpg

 

Au sein de l’Assemblée, un projet de loi pour réguler le marché de la location immobilière a été discuté. Face aux différents problèmes qui opposent fréquemment les locataires et les propriétaires, la Ministre du logement souhaite changer la tournure de la situation avec le texte. La location pourrait devenir plus intéressante car dans le texte sont prévus l’encadrement de la hausse de loyer est prévu, la lutte contre les abus des propriétaires, des syndics et une garantie universelle de loyer. La location attire donc plus de monde que l’achat.

Alors, malgré le fait qu’il y ait plusieurs logements à vendre, le prix du mètre carré n’a pas bougé. Le prix diffère d’un arrondissement à un autre, celui-ci va de 8200€ à 12000€, le plus cher étant dans la VIè. Pour les appartements, le prix des anciens connait une légère baisse à Paris. Quant aux appartements neufs, leurs prix flambent souvent à cause des normes diverses exigées comme les labels BBC etc.

Pour un projet d’achat avec l’annonce d’un taux de TVA réduit pour la construction en vue d’une rénovation énergétique et la baisse des taux de crédit immobiliers ont alors porter ses fruit pour encourager à s’investir à long terme dans un projet immobilier .

D’abord, la vente s’est bloquée durant le premier semestre, mais à l’heure actuelle une lueur d’espoir est en vue avec le redémarrage des ventes même si celui-ci suit un rythme lent. Les professionnels de l’immobilier ont pourtant exprimé que les mesures de loi prises par la Ministre du logement risquent d’aggraver le déséquilibre entre l’offre et la demande locative.

Pour en savoir plus, l'adresse internet à ne pas manquer est la suivante :  http://www.ptfbfca.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Youssef EL Kalai - dans eMarkety
commenter cet article

commentaires

Location appartement Marrakech 24/02/2014 12:41

malgré la crise européenne qui rattrape le Maroc et la hausse des biens, le secteur immobilier Marocaine résiste cette crise avec une force.
Cordialement.

terrain à vendre à la réunion 01/10/2013 17:15

Bonjour,
En effet, je suis tout à fait d'accord sur le point que les reformes gouvernementales ne font qu'aggraver la situation immobilière et ce pour la simple raison qu'elles ne tiennent principalement
qu'à l'avantage des locataires.

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus