Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 17:18

La maladie du cancer est non seulement nuisible pour l'état du patient , son rythme de vie et aussi son type d'alimentation. Avant même un éventuel traitement, le malade récent des nausées fréquentes, le goût des aliments changé et par conséquence le manque d'appétit.

 

http://3.bp.blogspot.com/-1kl2LOqClsg/TXVveEtv4XI/AAAAAAAAAFo/fd3VSOOb4ho/s350/prevention_du_cancer.jpg


Durant le traitement, il sera proposé des repas diététiques vous apportant le goût et l'envie de manger. Au début, il y aura forcément une période d'adoption mais surtout une période dit d'acceptation. En effet, les patients sont souvent réticents à changer leurs habitudes alimentaires. Un travail psychologique de compréhension est à faire en ce sens.

 

Les effets secondaires de la maladie sont nombreuses. Il y a la fatigue et notamment la perte de poids sans oublier la baisse du morale. Il faut donc lutter contre le cancer de manière intelligente. Il s'agit tout d'abord de faire du sport, qui entraîne forcément une certaine faim d'où le retour à l'alimentation. En suite, il ne faut pas s'isoler et rester toujours en famille durant les repas. Il faut avouer qu'il est difficile de gérer alimentation et cancer en étant isolé de la famille ou des amis


Enfin, pour pallier à à tous les autres symptômes et savoir quoi manger, être plus motivé... il est nécessaire de consulter des spécialistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Youssef EL Kalai - dans eSociety
commenter cet article

commentaires

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus