Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 19:19

 

C’est à travers les jolis balcons, les garde fous, les objets de décoration diverses qu’on rencontre les résultats du travail des ferronniers d’art.

ferronnerie.gif

La ferronnerie d’art existait depuis longtemps, et a été réservé à la bourgeoisie et la noblesse. Elle est en générale inséparable dans le domaine de la décoration surtout à travers les bâtiments des divers patrimoines.

De nous jours pourtant, on peut dire qu’elle est accessible à toutes les bourses. Par définition, c’est l’art de travailler le fer forgé au marteau. Le ferronnier devra faire preuve d’imagination et de création, ceux qui choisissent de travailler dans la modernité ont recours à l’usage des différents logiciels pour leur aider dans la conception de leurs œuvres.

On pourra alors rencontrer des objets en métal d’un intérêt fonctionnel et décoratif comme les meubles de jardins, les tringles à rideaux ou même les chandeliers. Les ferronniers aussi peuvent intervenir dans la restauration de ces objets, par exemple, les grilles de défense appelées « treillis » dans un château ou d’autres patrimoines. Il est aussi possible de trouver la ferronnerie à travers les sculptures sur métal. Bien entendu celui-ci se fait à la demande des clients, ils peuvent demander les formes qu’ils désirent comme par exemple une menthe religieuse géante au milieu d’un jardin ou encore un arbre géant pour servir de poteau etc. A nos jours, les gens tendent à préférer les portails décorés avec l’œuvre de ferronnerie d’art. Le ferronnier d'art fabrique des tas de belles choses avec le métal et leur inspiration et la liste est loin d’être terminée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus