Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 11:25

Le département du Doubs appartient à la région de Franche Comté, limitrophe des départements du Jura, de la Haute Saône et du territoire de Belfort.

http://doubs.officiel-demenagement.com/ville.php?v=doubs

Suivez moi dans le Doubs !

Fin de 2012 et début 2013, les statistiques sur le déménagement dans le département du Doubs ont connu une très forte augmentation.

Changer d’endroit où vivre n’est pas si facile que l’on croit. Il nous faudrait le maximum d’informations pour savoir si une telle ou une telle région répond à notre exigence. Y habiter peut signifier résider dans l’un des plus grandes agglomérations régionales comme le Besançon et le Montbelliard. Si on choisit Besançon, on bénéficiera d’une façon permanente d’un paysage magnifique. Les petites collines qui l’entourent avec la traversée de la rivière, peuplée de jardins et de parcs. Si on veut profiter d’une ville calme loin des bruits, c’est l’endroit idéal. On y trouve encore également des espaces vertes et naturelles qui sont encore à l’état sauvage. Le cout de la vie est encore peu cher par rapport aux autres régions, le prix de l’immobilier reste encore abordable et on en trouve selon les budgets. La commune fait aussi tout pour attirer les investisseurs auprès d’elle qui a résulté la croissance en nombre de la population active surtout autour des pôles urbains. Une politique pour les entreprises est en place pour faciliter la réalisation de leur activité. L’existence de diverses possibilités concernant les moyens de transport attirent également les gens. Les principales activités économiques se reposent sur l’industrie du textile et de l’horlogerie. Le secteur tertiaire commence également à prendre de l’envol. La dernière fois, j'ai hésité à filmer tout cela avec une caméra megapixels, mais c'est avec beaucoup de regrets que je ne le pas fait. 

Il ne faut pas non plus oublier qu’elle figure parmi les producteurs de bons fromages du pays. Pour les sorties et les activités pendant les jours festives, Besançon laisse une large gamme de choix comme le théâtre, les animations sportives diverses ou encore des clubs de danse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus