Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 02:17

Le PEL est une solution bancaire dédiée à un investissement dans une résidence principale. Que ce soit un achat ou la réalisation de travaux importants. Par conséquent, il est possible de financer une maison ou un appartement à l’aide d’un PEL.

pel.png

 

Le Plan Epargne Logement – PEL

Les initiales PEL signifient littéralement « Plan Epargne Logement ». Comme son nom l’indique, cette solution bancaire est vouée à l’épargne logement. Cela signifie qu’elle a pour but le financement d’un logement. Le logement en question doit obligatoirement être votre résidence principale et se situer en France. Autrement, vous ne pourrez pas prétendre à un PEL.
Parmi les nombreuses solutions d’épargne disponibles en France, le PEL fait partie des préférées des épargnants français. Ce fait se doit à plusieurs caractéristiques liées au PEL. Tout d’abord, le taux du PEL qui est intéressant. En effet, le taux de rémunération du PEL a été fixé à 2,5% minimum depuis début mars 2011. Deuxièmement, la fiscalité du PEL est avantageuse durant les 10 premières années. Autre avantage, le plafond du PEL est bien plus haut que celui du Livret A ou du Livret Développement Durable par exemple puisqu’il est de 61200€. Finalement, il s’agit d’une épargne sûre et entièrement disponible sans frais en cas de retrait. Des caractéristiques attrayantes dont ne disposent pas tous les comptes, livrets et autre solutions rémunératrices.

Simuler un PEL

Si le plan d’épargne logement vous intéresse pour votre investissement immobilier, renseignez-vous auprès de votre banquier et effectuez une simulation de PEL pour voir si cela sera réellement intéressant pour vous. Cela dépend de votre aisance financière. Vous obtiendrez ainsi les mensualités que vous devrez effectuer et les intérêts que vous percevrez au terme de X années d’épargne. De plus, vous connaitrez le montant du prêt à taux préférentiel auquel vous aurez le droit pour vous aider à réduire votre crédit immobilier.

http://www.osmose-moe.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Youssef EL Kalai - dans eMarkety
commenter cet article

commentaires

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus