Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 17:14

En France, la majorité des personnes veulent créer leur propre entreprise. Les français sont des bons râleurs, ils n'aiment pas rendre tous les jours des comptes à leur patron. Vous voilà vous aussi lancer dans le bain, parce que vous pensez que tel ou tel métier est votre passion qu'il faut en vivre. Rassurez-vous, vous avez bien raison et aujourd'hui, j'ai décidé de vous offrir quelques tuyauts. 

http://blogs.lentreprise.com/lentreprise-de-demain/wp-content/blogs.dir/223/files/2010/07/entreprise.jpg

Ce qu'il faut savoir pour devenir un bon entrepreneur !

Tout d'abord, un bon entrepreneur n'est jamais seul, il cherche toujours à bien s'entourer pour bénéficier des meilleurs conseils. N'hésitez pas à vous faire accompagner par vos vos amis et votre famille. L'entrepreneuriat est souvent une affaire de famille

De plus, il faut gérer tout le côté administratif, utiliser des livres de votre secteur d'activité et ne pas penser que parce que vous avez une bonne mémoire, vous allez retenir par cœur. A ce propos, le logiciel bibliothèque peut vous être d'une grande utilité. 

Ensuite, il faut absolument être au courant de l'actualité du secteur dans lequel vous travaillez. Une simple erreur ou une nouvelle norme à respecter que vous avez négligé peut vous coûter très cher. 

Soyez un bon gestionnaire, gérer vos effectifs et vos clients bien cordialement, gérer vos stocks tout en veillant à éviter l'obsolescence. Vous pouvez aussi obtenir des conseils à travers une expertise sur l'absolescence. Les produits dans le domaine informatique deviennent vite obsolètes. Pour bien gérer cet aspect de votre entreprise, nous vous recommandons le logiciel de gestion commerciale

En fin, nous vous recommandons en options de devenir dactylo, c'est une option mais pas une obligation ! Apprendre la dactylographie va vous permettre de gagner beaucoup de temps.

 

En entreprise, le temps c'est de l'argent !

Partager cet article

Repost 0
Published by Youssef EL Kalai - dans eMarkety
commenter cet article

commentaires

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus