Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 00:36

 

Avant



Le Pape Benoît XVI insiste sur la position de l'église contre l'usage du préservatif de manière claire et précise. Alors que nous savons que le manque de son usage en Afrique est la principale cause de [mortalité]. Dans ce message, l'espoir n'est pas une finalité mais un pur coup médiatique quand on a rien à raconter. En Afrique, le préservatif n'est qu'un moyen de lutte contre le VIH. Il peut sauver des millions de vies. Le message de Benoît XVI est très mal compris, de plus que, ce thème échappe complètement au Vatican. Alors peut être que le message de paix et de tolérance doit être réétudier par cette autorité religieuse. 

 

Après


L'église se réforme après avoir causé plusieurs scandales. En effet, c'est à se demander si le Vatican ne veut pas faire un "buzz", en refusant d'abord l'usage du préservatif, puis en admettant que dans certains cas, il est nécessaire de l'utiliser. La "bible" va peut être prendre une ride avec ce message d'espoir et de paix. Ce bout de plastique va être dorénavant le porte parole d'un message universel. Au moins, nous pouvons admettre que presque tout le monde est d'accord à ce sujet maintenant. A moins que peut être certains membres du FN de Madame Le Pen restent encore très conservateur. 

En tout cas, sur ce coup là, notre sainteté a bluffé tout le monde...

ofrtp-pape-afrique-sida-20090317_large.jpg

 

 

Aidez moi à faire connaître ce blog: cliquez sur ce bouton

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> mais euuuh ! tu m'as piqué le sujet de mon prochain articleee ! j'déconne sinon bonne initiative. par contre même en étant conservateur, je ne pense pas que la famille Le Pen soit contre le<br /> préservatif... ben oui en effet qui voudrait de marine comme fille ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Livre Rachida Amhaouche

amhaouche

Mordicus